Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UTILISATION DES FONCTIONS

1 Août 2006 , Rédigé par yourxl Publié dans #FONCTION

1 - Sélectionnez la cellule dans laquelle vous voulez écrire  une formule de calcul.

2 - Cliquez sur « = » (Excel 97) ou « fx » (Excel 2002/XP).

3 – cliquez sur la flèche à droite de l’icône (Excel 97) ou une boite de dialogue apparaît (Excel 2002/XP).

4 – Si la liste n’affiche pas la fonction désirée, choisissez « autres fonctions » (Excel 97) ou « tous » dans « sélectionnez une catégorie » (Excel 2002/XP).

5 – Sélectionnez la catégorie puis la fonction de calcul et validez.

6 – Prenons exemple sur la fonction « SOMME ».

L’assistant fonction vous propose dans « nombre 1 » une plage de cellule, si celle-ci ne correspond pas à votre sélection, cliquez sur l’icône à droite de la fenêtre.

Une fois la sélection effectuée, re-cliquez sur l’icône à droite de la fenêtre.

7 – Répétez l’opération si vous avez d’autres sélections de cellules à ajouter dans votre fonction.

8 – validez la formule en cliquant sur « OK ».

Description de l’assistant fonction :

a – les fenêtres « nombre 1 ; nombre 2 ; nombre 3» représentent les différents arguments de votre fonctions.C’est à dire les cellules sélectionnées qui seront calculées dans votre fonction.

B – les chiffres se trouvant à droite de la fenêtre « nombre 1» représentent les valeurs des cellules de votre sélection se trouvant dans la fenêtre « nombre 1 ».  

C – ce chiffre indique le résultat de votre fonction.

D – Rôle de la fonction.

E – Description détaillée de la fonction.

F – Résultat de la fonction

G – Cliquez sue « Aide sur cette fonction » si les éléments précédents n’ont pas suffit à comprendre cette fonction.  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je vous en remercie. Je vous enverrai par mail les 2 fichiers qui me posent problème et vous indiquerai la procédure que j'effectue.
Répondre
Y
ok
A
Bonjour<br /> J'ai découvert par hasard votre blog qui est très instructif. A titre personnel j'ai un problème pour mettre en format numérique un fichier que j'ai exporté en format texte. Si éventuellement vous pensez avoir une solution je vous expliquerai plus en détail les manipulations que j'effectue ainsi que les fichiers que j'utilise. Merci.
Répondre
Y
bonjour,pour que je puisse vous aidez, il faudrait m'envoyer votre fichier excel avec une description de votre probléme à l'adresse yourxl@free.fr.je reste à votre service pour de plus ample explicationamicalement